• Information de l'ARS

     

    « Le ministère des Solidarités et de la Santé rappelle les recommandations suivantes pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, et des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.

    Dans les 14 jours suivant le retour :

    · Surveillez votre température 2 fois par jour ;

    · Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;

    · Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;

    · Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;

    · Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;

    · Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;

    · Evitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).

     

    · Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine...) ;

    · Les enfants, collégiens, lycéens ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée, compte tenu de la difficulté à porter un masque toute la journée.

     

    En cas de signes d’infection respiratoire dans les 14 jours suivant le retour :

    · Contactez le Samu Centre 15 en faisant état des symptômes et du séjour récent en Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.

    · Evitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque.

    · Ne pas se rendre chez son médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.

    Dans un contexte évolutif et à titre de précaution, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères recommande aux Français - en particulier aux familles - qui vivent en Chine et n'ont pas de raisons essentielles d’y rentrer, de se tenir éloignés momentanément du pays et de différer leur retour. »

    Pour toute question n'hésitez pas à composer le numéro vert national mis en place par le Ministère : 0800 130 000

     

     

     

     


  •  

    La loi mobilité a été promulgué pour 2020 : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/loi-mobilites

    Cette loi vise à améliorer le déplacement de nos citoyens tout en intégrant l’enjeu écologique. Pour les années à venir, la loi mobilité vise à inciter le développement du covoiturage. Le ministère de la Transition écologique et solidaire a prévu de faire tripler la part du covoiturage domicile-travail en cinq ans, en multipliant les initiatives pour faire reculer « l’autosolisme » .

     

    Pour participer à cette initiative écologique pour le climat et la qualité de l’air, voici une plateforme de covoiturage libre domicile travail pour les entreprises et les particuliers : https://www.trajetalacarte.com/

     

    Le covoiturage diminue le trafic et les embouteillages, c’est donc moins de pollution atmosphérique pour les métropoles.

     

     

     Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information.

     


  • Vous pouvez télécharger le nouveau calendrier de la collecte des poubelles si besoin sur le site internet : www.covaltri77.fr. Vous devez choisir votre ville et cliquer pour avoir accès au calendrier.

     


  • Télécharger « CM 18.09.2019.doc »


  • La Commune organise une commémoration en hommage a Alfred Besson, Résistant mort pour la France le 27/08/1944.

    Le RDV est le 31 Août a 10H20 devant la Mairie, pour se rendre a la Stéle , en présence de l'Asscociation des Anciens Combattants de Boissy le Chatel.

    Nous reviendrons à 11h a la Mairie pour l'expostion organisée par Vivien Blandin, où seront exposés des objets ayant appartenu a Alfred Besson et en présence de sa soeur Madame Monique Besson.

    Nous terminerons cette manifestation par un vin d'honneur.